Hôtel Dar Said Tunisie

Dar Saïd

delice

Le Dar Said surplombe le golfe de Tunis et dispose d’une piscine extérieure, d’un hammam et de la connexion Wi-Fi gratuite. Il est situé dans le village de Sidi Bou Said.

 

Les chambres à la décoration individuelle sont réparties autour de 4 patios. Elles sont dotées de la climatisation, d’une télévision satellite et d’un minibar.

 

Au Dar Said, vous dégusterez un petit déjeuner tous les jours, élaborés à partir d’ingrédients frais du marché. Vous pourrez le savourer en chambre, à côté de la piscine ou dans le jardin.

Vous pouvez profiter de notre restaurant ainsi que le bar du Dar Zarrouk, avec une vue imprenable sur la baie de Tunis

 

L’aéroport Tunisie-Carthage et le centre de Tunis sont à 15 minutes de l’hôtel.

Un peu d’histoire

delice

Dar Said
ou la maison du bonheur

Si Flaubert a loué les charmes de Carthage, c’était surement en comptant avec la beauté du mont fleuri voisin, Sidi Bousaid.

Face à la mer, l’un des plus précieux villages de méditerranée a été fondé par un soufie qui en est tombé amoureux; Sidi Bousaid et dont il porte encore aujourd’hui le nom. Le village a ce pouvoir de rendre captif de son charme ceux qui s’y arrêtent ou y passent; artistes, bourgeoisie du début du siècle, régnants d’un temps ou visiteurs d’un jour ou deux.

 

Dans l’étymologie du mot arabe, « said » veut dire heureux et « dar » veut dire maison. Ce n’est pas un hasard qu’un ancien hôtel soit transformé en premier hôtel de charme du pays en 2013. C’est encore moins un hasard qu’il s’appelle «DAR SAID», maison du bonheur et appartient à une chaine hôtelière indépendante tunisienne; «MAJESTIC HOTELS» dont le crédo est de donner âme à des structures historiques en y insufflant le «Tunisian Spirit».

Ici, n’importe quelle chaine hôtelière internationale aurait tout donné pour gérer un hôtel avec ce charme et potentiel. Mais c’est sans compter avec la volonté des propriétaires de construire un produit tunisien et authentique avant d’être unique. (*)

 

Fort d’une récente rénovation, l’hôtel «Dar Said» s’est offert une cure de jouvence. Délicate, la nouvelle décoration obéit à un démarche précise; celle que l’on applique à une maison héritée de grands parents qu’on adore. Jongler entre le besoin de confort et de modernité tout en conservant les souvenirs de caresses d’une étoffe de velours sur une peau halée, d’une lumière tamisée sur la joue d’un enfant endormi ou d’une femme allongée lisant son roman.

 

Ici, c’est la délicatesse des matières et l’harmonie des couleurs qui priment. Les arcades, voutes et coupoles anciennes répondent à l’originalité des meubles chinés entre un brocanteur et un antiquaire…Ici, tout est conçu pour faire de l’adresse incontournable de Sidi Bousaid un lieu de détente où venir est un must mais revenir encore et toujours devient un besoin. Et ce n’est pas non plus un hasard que plus de 40% de la clientèle est fidèle autant à l’hôtel et à son personnel indélébile, qu’aux couchers du soleil qui se renouvellent tous les jours.

« Dar Said » a reçu les plus grands de ce monde. On y devine les murmures des déclarations d’amour et de demandes de mariage. On y écoute les échanges timides des rencontres fortuites et se réjouit des rires d’enfants qui hantent les murs de cette maison inclassable et de son jardin, à l’aube, un jour de brume.

 

Par discrétion, le management de l’hôtel ne citera aucun nom, sauf un, celui de la grande habituée de la maison; Claudia Cardinale. Pour la grande dame du cinéma, née à la Goulette, la détente à Sidi Bou n’a pas son pareil. De la suite, qui porte désormais son nom, elle aime marcher pieds nus sur le marbre en robe en lin, fumer une cigarette au bord du « moucharibieh » et se laisser vivre à des instants précieux au rythme d’une maison dont le tempo enchante les oreilles des musiques des fleurs et de la mer. Ici, les parfums enchantent les âmes des jasmins et des galants de nuit.

Le « Dar Said » vit aux rythmes des saisons. Il vit aussi en harmonie avec les nombreux événements qu’il reçoit et organise. Parfaitement intégré dans son environnement, il s’implique dans la valorisation de l’héritage culturel de Sidi Bousaid et de son «branding» ainsi que dans la persévération de son environnement.

Pensé comme une maison relaxante, le lieu a été sublimé pour offrir un cocon originel à ses clients. Avec un jardin andalou en terrasse, un spa qui se déploie autour d’un hamam traditionnel et fort d’un complexe gastronomique mitoyen, le « Dar Zarrouk », l’hôtel de charme avec ses murs blanchis et patinés, ses portes en bois rustique et ses textiles naturels qui s’entremêlent, a de quoi s’imposer comme une destination à part entière et immerger le visiteur dans une atmosphère unique.

Par 1001 Tunisie