Sidi Bou Said : hotel Dar said
Tarifs d'hébergement   Fiche technique   Actualités
hotel Dar Said : la galerie photos visite virtuelle de l'hôtel dar said
RESERVATION EN LIGNE...
  Pour réserver votre prochain séjour à l'hôtel Dar Said, envoyez dès maintenant un mail à notre service commercial
           
         
 

LE DAR SAID HOTEL : HÔTEL DE CHARME

     
DECOUVRIR LE DAR SAID

Ancienne maison bourgeoise construite au milieu du XIXème siècle sur les hauteurs du petit village de Sidi Bou Said, l'hôtel Dar Said allie en toute élégance confort d'un hôtel de prestige et caractère d'une demeure de tradition.

Son architecture arabo-andalouse, jalousement préservée, décline sur fond blanc et bleu marbre, fontaines, patios, fer forgé et zelliges dans une atmosphère au charme intemporel.

Surplombant la Méditerranée dans un écrin de verdure planté de bougainvilliers, jasmin et autres essences ensoleillées, le Dar Said cultive ainsi son art de vivre dans une étonnante sérénité, partageant avec ses hôtes l'une des vues les plus éblouissantes du golfe de Tunis.
Sur l'une de ses nombreuses terrasses, la piscine, entourée de jardin, ajoute encore à la majesté du panorama qui se dessine en contrebas, offrant un lieu de détente rafraichissant dans la chaleur des journées estivales.


UN PEU D'HISTOIRE

La demeure fut construite au milieu du XIXème siècle par un riche bourgeois qui choisit l'endroit le plus proche du mausolée de Sidi Bou Said afin de s'y reposer avec les siens considérant le lieu comme béni de Dieu.
Son petit-fils, devenu l'héritier unique de la demeure au milieu du XXème siècle, vendit la propriété à son oncle maternel et celle-ci prit ainsi le nom de son nouvel acquisiteur : « Dar Ettoumi ».

Après avoir servi de lieu d'exposition et de vente d'objets d'art tunisiens, la propriété fut rachetée en 1948 par une famille française qui lui donna son appellation actuelle : Dar Said et c'est en 1976 que la demeure changea une dernière fois de propriétaire acquise par la société Majestic Hotels qui entreprit sa réhabilitation.

La restauration et le réaménagement des lieux se firent sous la supervision de l'Institut National du Patrimoine, dans l'esprit et les règles de construction qui prévalaient à l'époque de sa construction. En dépit des nouvelles commodités de confort, indispensables de nos jours, tout ou presque fut ainsi restauré avec les matériaux d'origine : marbre, faïence, plâtres sculptés…

 
         
  SITUATION      
  Situé au cœur du village historique de Sidi Bou Said, l'hôtel est à environ :

- 15 mn de l'aéroport de Carthage
- 20 mn du centre-ville de Tunis
- 5mn des villes de Carthage et La Marsa.
 
 
Les résidents de l'hôtel pourront ainsi profiter à proximité des vestiges du port punique et des thermes d'antonin, des villas romaines, de l'amphithéâtre de Carthage et du musée archéologique. Non loin de l'hôtel également, le parc de Carthage, s'étendant de la colline au rivage, offre à ses visiteurs un parcours verdoyant où l'esprit s'enivre de parfums ensoleillés.
 
         
 
Je m’inscris pour recevoir par mail les dernières actus, de l’hôtel et
des offres promotionnelles exclusives...
Votre e-mail    
Découvrir le Dar Said en images à travers la galerie photos de l ’hôtel

Voir la galerie
 
         
  Hôtel Dar Said
Rue Toumi 2026 - Sidi Bou Said - Tunisie
Tél. : 71 72 96 66 - Fax : 71 72 95 99 - hotel@darsaid.tn
Le Dar Said sur facebook